Bilan Général

Retour sur nos actions communes

 
Année 2017
 
 

Le don représente 66270 soit :

 

Année 2015

 

Actions : 45 ramasses organisées du 3 juillet 2014 au 29 juillet 2015

Chiffres clés

Le don représente 58 000 € soit :

- 38 tonnes de denrées

L'équivalent de 50 000 repas ou 25 tonnes d'emission de gaz à effet de serre évitées, l'équivalent de 36 aller-retours Paris/New York

 

Les bénéfices 

Les actions des cinq associations réceptrices ont bénéficié à environ 1300 personnes en situation de précarité alimentaire : travailleurs pauvres, femmes seules avec enfants, jeunes aux familles fragilisées, famille en difficulté ...

Les produits sont redistribués majoritairement dans des épiceries sociales. Ces épiceries les mettent à disposition moyennant une très faible participation financière (10 à 20 % de la valeur réelle) afin de proteger la dignité et la liberté de choix des bénéficiaires.

 

Mots de divers associations :

 

Un bénévole de CAJN

"Nous avons bénéficié de produits d'excellente qualité et très diversifiés, les gens étaient ravis de pouvoir ramener ça chez eux."

Un bénénvole de COALLIA

"Beaucoup de gens viennent chez nous. Avec SEDIS on a beaucoup de produits du même type et ça ne crée pas de jalousie, il y en a pour tout le monde."

 

SEDIS ALIMENTAIRE partenaire des banques alimentaires.

 

22/07/2014 09:33                         

       

Chaque semaine, la Sedis Alimentaire s'engage à donner plusieurs centaines d'euros de nourriture à différentes banques alimentaires et associations. Elle participe ainsi à la lutte contre le gaspillage. En effet on estime que plus de 41 200 kilos de nourritures sont jetées chaque seconde dans le monde.

La semaine dernière, la Sedis alientaire a soutenu l'Association d'aide aux Victimes des violations des Droits de l'Homme (A.V.D.H).

A.V.D.H a choisi de se concentrer sur l'Iran où l'integrisme au pouvoir pratique une discrimination sexuelle feroce. Les femmes sont les premières cibles de la répréssion mais sont aussi en première ligne de la résistance.

Ses champs d'actions sont:

  • Le suivi et le soutien de réfugiés Iraniens à Paris.
  • L'organisation d'événements de lobbying, sensibilisation, mobilisation et plaidoyer.

L'A.V.D.H prépare des menus pour environ 400 pers./jour.

Les produits récupérés par l'association A.V.D.H ont permis la semaine dernière de completer plus de 2 000 repas.


Photos

Photos des événements précédents.

 

Galerie de photos : Services

La galerie dʼimages est vide.